Rejoignez notre mission : aidez les patients
en France

Participez aux recherches sur la santé avec Verilogue

pour les médecins

Bienvenue à Verilogue

Améliorer les soins de santé, à chaque conversation

Verilogue est chef de file international pour la recherche sur les communications dans le domaine de la santé. Nous nous sommes donné pour mission d'améliorer le dialogue entre les patients et leurs médecins à travers le monde.

Grâce à la participation de milliers de médecins dans le monde, Verilogue recueille des enregistrements audios anonymes des consultations, et ensuite, grâce à leurs analyses, aide les principales organisations de santé et de bien-être à:

  • répondre aux besoins non satisfaits des patients, des médecins et du personnel médical
  • surmonter les défis liés à l’observance et à l’adhésion des patients, et
  • créer, développer et améliorer les traitements médicaux

Recherche basée sur les dialogues

Une expérience de recherche à la fois simple, appropriée et confidentielle

Participer aux recherches de Verilogue est très facile: il suffit d'utiliser notre application mobile pour enregistrer quelques-unes de vos consultations usuelles, chaque mois, avec des patients volontaires. Vous n’avez pas à quitter votre cabinet, et le temps requis est minime. Et il y a mieux : les médecins participants reçoivent des honoraires mensuels importants pour chaque enregistrement envoyé.

Il n'est pas surprenant alors que 95% des médecins participants recommanderaient Verilogue à leurs collègues.

Verilogue se soucie de la sécurité des données et du respect de la confidentialité. Nous utilisons un protocole rigoureux, avec processus d’approbation double (‘double opt-in’), conforme aux recommandations de recherche nationales et internationales. En outre, tous les enregistrements audios sont méticuleusement anonymisés en effaçant toute information identifiante, afin de protéger l'identité du patient et du médecin.

 

NOS SUCCÈS

De vrais dialogues afin de générer des vrais résultats sur l’amélioration des soins

3 patients sur 4 acceptent de participer à la recherche de Verilogue car ils savent que leur expérience, partagée anonymement via l’enregistrement, donnera des clés pour aider des patients souffrant des mêmes préoccupations de santé.

Cliquez sur les liens ci-dessous afin de lire les véritables récits des succès rendus possibles par notre recherche, et afin d'apprendre de quelle manière votre participation peut aider à améliorer les soins aux patients dans le monde entier.

Télécharger (.pdf) Télécharger (.pdf)

 

TÉMOIGNAGES DE MÉDECINS PARTICIPANTS

Pourquoi des milliers de médecins choisissent Verilogue?
  • Ça ne prend pas de temps  outre mesure et les patients sont dans l’ensemble volontaires et contents de participer à ce programme d'étude.”

    Médecin Généraliste, France

  • Ça aide à créer un lien supplémentaire avec les patients: le fait qu'on soit tous les deux, à faire quelque chose ensemble, à enregistrer quelque chose qui sera utile ça crée un plus pendant la consultation, ça nous connecte plus. Les patients réagissant d'ailleurs très bien à l'étude et signent le consentement sans problème, et ne réagissent pas à l'enregistrement, ils parlent comme s'ils n'étaient pas enregistrés.”

    Rhumatologue, France

 

QUESTIONS ET PRÉOCCUPATIONS FRÉQUENTES

Combien de temps dois-je consacrer à cette étude?
 
 

Pour participer à notre étude, vous n’aurez besoin que de 30 minutes par mois en plus du temps que vous consacrez déjà à vos consultations. Vous n’aurez pas à quitter votre cabinet, et vous serez en effet rémunéré essentiellement pour les interactions que vous avez déjà chaque jour avec vos patients.

 
 
Quelle est la rémunération prévue pour ma participation?
 
 

Verilogue accorde beaucoup d’importance à votre temps, et en compensation rémunère les médecins qui participent à l’étude au moins à la hauteur des rémunérations consacrées à ces études dans notre domaine d’activité.

 
 
Mes enregistrements peuvent-ils être utilisés à des fins légales, dans l’établissement de fautes professionnelles ?
 
 

Toutes les conversations enregistrées sont complètement anonymisées: les noms des patients et médecins, des lieux, tout ce qui peut se rapprocher d’une information identifiante, sont effacés de l’enregistrement. Avant de participer, les patients s’engagent (via le consentement à signer) à ne pas utiliser ces enregistrements à des fins légales dans toute plainte qu’ils pourraient avoir contre vous.

 
 
Comment est assurée la confidentialité des données pour moi et mes patients?
 
 

Toutes les conversations sont complètement anonymisées: les noms des médecins et des patients et accompagnateurs, les lieux, toute information identifiante. En accord avec les principes de la recherche dans le domaine médical, à la fois nationaux et internationaux, Verilogue utilise un protocole de recherche avec processus d’inscription double (double opt-in) mais également des techniques de pointe pour la protection des données, comme le cryptage en 128 bits.

 
 
Cette recherche respecte-t-elle les normes éthiques?
 
 

Les données recueillies et anonymisées par Verilogue sont utilisées par le domaine médical pour aider et accompagner les patients et les médecins, avec le but d’améliorer la prise en charge du patient. Le médecin comme le patient doivent consentir à l’enregistrement.

 
 
Pourquoi devrais-je travailler avec Verilogue?
 
 

Des milliers de médecins dans le monde ont déjà participé à notre recherche parce qu’ils savent qu’ils aident ainsi les associations et entreprises médicales les plus importantes à accompagner et améliorer le soin apporté aux patients. Plus de 95% des participants recommanderaient Verilogue à leurs pairs.

 
 
Que fait Verilogue avec les enregistrements envoyés par les médecins?
 
 

Les données recueillies et anonymisées par Verilogue sont utilisées par le secteur de la santé pour aider l’accompagnement des patients et des médecins dans le seul but d’améliorer le soin aux patients. Ces données aident à l’identification et à l’amélioration des manques dans la connaissance qu’ont les patients de leurs maladies et des traitements auxquels ils ont accès. Elles aident également à améliorer la communication patient-médecin, et à mettre à jour leurs besoins respectifs. Nos clients utilisent nos résultats pour développer des programmes et du matériel qui aident à rendre les patients plus actifs, plus observants, ainsi qu’à améliorer l’expérience de soins plus générale.

 
 
Comment savoir si je peux faire confiance à Verilogue?
 
 

Verilogue est le leader et le pionnier mondial dans l’analyse des conversations médicales ; nous avons recueilli à ce jour plus de 90 000 conversations dans le monde entier. Les méthodologies de notre recherche ont été étudiées et approuvées par de multiples conseils d’examen institutionnels aux Etats-Unis (IRBs) ainsi que par le comité d'éthique indépendant du WIRB, accrédité au niveau national. Verilogue est également membre en règle de la BHBIA (British Healthcare Business Intelligence Association). Des milliers de médecins dans le monde ont déjà participé à notre recherche parce qu’ils savent qu’ils aident ainsi les associations et entreprises médicales les plus importantes à accompagner et améliorer le soin apporté aux patients. Plus de 95% des participants recommanderaient Verilogue à leurs pairs.

 
 
Si je n’ai pas de smartphone, puis-je quand même participer?
 
 

Oui! Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire disponible sur cette page, afin de connaitre nos offres d’assistance.

 
 

Publicis Healthcare
Communication group